Le tarot, un jeu de carte

tarot

Le tarot est un jeu de carte qui a vu le jour en Egypte. Il existait déjà au temps des pharaons, et c’est un moyen pour prédire l’avenir d’une personne. Puis il a traversé les siècles et est réapparu au moyen-âge, mais à l’époque il ne comptait pas autant de cartes qu’aujourd’hui. À l’origine, le jeu de tarots est composé de 78 cartes, parmi elles on trouve 22 arcanes majeurs, qui correspondent chacune à un tournant décisif de la vie. Les autres cartes appelées arcanes mineurs, sont des données supplémentaires pour déchiffrer le tirage. Ainsi un voyant pourra apporter des réponses sur le destin, ainsi que sur les évènements importants à venir. Aujourd’hui, il est possible de la pratiquer gratuitement surtout sur internet.

Le plus connu et le plus utilisé est le tarot de Marseille. On l’appelle également le tarot français. Lorsqu’une personne pratique le tirage du tarot, elle opte pour le tarot de Marseille car sa prédiction est claire et précise. Il est à la base du tarot moderne, des cartes qui figurent des images. Il existe depuis le milieu du XIXème siècle et s’est répandu à travers toutes la France depuis Marseille, d’où son nom. D’autres tarots ont été créés au fil des années grâce à l’évolution et au besoin des adeptes. Ils sont différents selon les croyances et les interprétations sont divergentes selon le pays où on le pratique. On trouve alors, le tarot de Dali, le tarot de Mantegna, les tarots dit « New Age » et encore bien d’autre.

Initiation du tarot de Marseille

tarot

Le tarot de Marseille utilise un jeu de carte classique. Il comprend 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs. Les arcanes sont connus sous le nom de lames, ils sont représentés par des personnages ou des animaux. Ces derniers ont un sens précis et ont parfois un sens en fonction des autres cartes. Les couleurs utilisées ont aussi un sens bien précis. En général, il y en a 7 couleurs en tout : le jaune qui représente la maturité professionnelle. Le rouge représente la base de la vie. La couleur chair est utilisée pour la peau des personnages. Le vert représente tout ce qui est végétal. Le bleu indique la sagesse et la vérité. Le blanc symbolise la pureté et la révélation et enfin le noir qui représente la fécondité.

Il est important que vous sachiez que chaque tarologue a son propre principe. Les techniques d’interprétation se diffèrent selon le tarologue mais en général l’utilisation des mineurs reste la même. Cependant, le type de tirage dépend du type de voyance à pratiquer : le tirage à trois cartes, le tirage en croix et le tirage à neuf cartes.

Classé dans Tarot Gratuit le 12 septembre 2016. Trackback URI : trackback

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.