La numérologie, qu’est-ce que c’est?
En un mot, la numérologie est l’étude des nombres.
Apparus après l’astrologie, la numérologie est une forme de divination qui existe depuis la nuit des temps, et qui est, à nos jours, encore très pratiquée par les adeptes de voyance. Le mot « numérologie », est l’addition du mot latin « numérus » et du mot grec « logos ».
C’est une expression qui désigne le discours et le raisonnement par les numéros, ou les nombres.
Initialement, on ne peut pas dire que la numérologie est un art divinatoire au sens propre. En effet, sa source n’est pas expressément définie, et toutes les civilisations ont leur propre conception. Des hypothèses différentes, mais qui dans leurs finalités, s’accordent sur la fusion et l’harmonie de l’univers de l’homme aux nombres et aux chiffres.
La numérologie et la voyance amour
La plus grande majorité des personnes consultant des voyants numérologues viennent surtout pour éclaircir leur vie amoureuse, ou pour régler des problèmes de cœur. Ce qui est tout à fait compréhensible car, qui ne rêve pas de connaître le grand amour et de vivre une belle histoire avec l’être aimé ? L’homme, de nature impulsif, peut « par amour » s’engager facilement et rapidement avec une personne, sans réellement la connaître. Une impulsion qui se heurte la plupart du temps, à des déceptions amoureuses. C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire quelques réflexions avant de s’engager dans une relation, afin de savoir si oui ou non, la personne avec qui on désire être est celle faite pour nous. Pour cela, la numérologie est la manière la plus rapide pour y parvenir.
En matière de vie sentimentale, le cas le plus fréquemment traité par le numérologue est la solitude entraînant l’envie de savoir si le grand amour existe, et si oui, quand le rencontrer enfin ? La numérologie peut aider une personne à éclaircir tous ses doutes en amour, et répondre, de façon claire, à toutes les questions qui le tourmentent à ce sujet là.
Comme toutes les autres formes de voyance, la numérologie se base sur un élément précis de l’univers, ici le nombre, et étudie l’influence de ce dernier avec le déroulement de la vie la personne concernée.
La numérologie est un don, mais on peut éventuellement essayer de s’y initier et d’apprendre quelques bases.
L’objet d’étude de la numérologie
L’interprétation du sens des nombres et de leur symbolique est le principal objet d’étude de la numérologie.
Dans le cadre de ses activités, le numérologue utilise le concept de l’arithmosophie pour essayer de saisir les sens cachés des chiffres et ce qu’ils disent sur le cycle de la vie de l’homme.
Pour la numérologie, chaque chiffre a une signification particulière et représente une vibration pour chaque personne.
Ainsi, tous les éléments s’apparentant à des chiffres et qui identifient une personne comme sa date de naissance, l’année de son premier baiser, etc. peuvent en dire long sur sa personnalité, sa destiné et sa vie future, professionnellement et surtout sentimentalement, et cela à travers le temps et l’espace.