Comprendre les langages et les messages derrière les cartes de tarot
Quand on parle de carte, on peut penser à la cartomancie ou à la tarologie, deux pratiques qui ne sont pas entièrement différentes mais comportant uniquement quelques nuances. Pour les deux, il s’agit tous de tirer les cartes pour recevoir des messages importants sur un avenir proche qui intéresse l’individu. En ce qui concerne le tarot, il est surtout plus connu sous le nom de Tarot de Marseille.
Avant de participer à un tirage de carte, il est important d’avoir quelques notions sur ce qu’est le tarot. Il est formé par l’usage de 22 cartes que l’on appelle les arcanes. Ceci est encore divisé en deux catégories, il y a les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Les arcanes majeurs comportent les grandes informations du tirage, les mineurs sont juste un appui pour confirmer la révélation des arcanes majeurs.
Chaque arcane représente une figure unique dont la signification est aussi différente les unes que les autres. Grâce à internet, il est possible de voir quels sont ces arcanes et leur propre signification. Mais quand un arcane est en relation avec un autre, leur union peut transmettre une nouvelle signification, qui répond à la question de son tireur.
Comprendre le tirage des cartes de tarot
Comment se déroule le tirage ? En ce qui concerne le tirage, la personne peut choisir entre plusieurs modes de tirages, tirage de 3 lames, de 6 lames, tirage en croix ou le tirage en carré et bien d’autres encore. L’individu est libre de choisir ce qui lui plait le plus. Cependant, il est à noter que les détails sur les cartes tirées sont tous importants pour pouvoir l’interpréter.
Tout d’abord, il est important de détecter le nom de chaque carte tirée, ceci comporte déjà un grand message à transmettre à l’individu. Ensuite, il est à prendre en considération la couleur de la carte, les chiffres et les lettres inscrites dans la carte. Il ne faut pas non plus oublier de regarder la disposition de la carte, si l’image est renversée ou non. Tous ces détails sont primordiaux pour le spécialiste afin de connaitre l’interprétation. Une fois que l’on a compris un peu comment cela fonctionne, il faut également savoir que le tirage de tarot peut se faire par mail, par téléphone, par webcam ou en ligne.